[Lapin Percé] Revue #3 – Le Grand Palais de Too Faced

Salut vous !

Aujourd’hui on va parler maquillage. Je ne sais pas si vous le savez, mais je suis dingue de maquillage, mais vraiment. Je n’ai pas honte de ma tête ou quoi que ce soit, mais j’aime me maquiller, c’est vraiment un plaisir pour moi. Parmi les quelques marques de maquillages que j’ai pu tester, ma préférée est sans doute Too Faced. Les produits, leur qualité, les emballages, l’éthique… Tout me plaît.

SAMSUNG CSC

J’attendais avec impatience de voir les produits de la collection de Noël, mais j’ai été un peu déçue de voir ce qui sortait en France. J’avais vu la vidéo de Sandrea sur la collection au complet, et j’espérait qu’il y ai le trio de rouges à lèvres. Tant pis, on se satisfait de ce qu’il y a en France. J’ai donc jeté mon dévolu sur Le Grand Palais, le Grand Château ne me tentant pas vraiment (mis à part le packaging évidemment).

SAMSUNG CSC

Avant de me décider à acheter ou non le Grand Palais, j’ai été voir sur quelques blogues ce qui se disait de la palette. J’avoue que j’ai été assez surprise, puisque certaines disaient être déçue, surtout pour le choix des teintes proposées ainsi que la pigmentation/tenue des fards. J’hésitais toujours quand je suis entrée dans mon Sephora, mais avec les -25% difficile de ne pas craquer… Je suis donc rentrée chez moi avec ce petit bijoux.

SAMSUNG CSC

Encore une fois Too Faced a fait fort avec le packaging.. Cette boîte en forme de cadeau, j’en suis dingue ! Impossible à jeter, vous êtes d’accord avec moi ? Et puis, le décor de l’intérieur est tellement joli et fin également…

SAMSUNG CSC

En plus de la palette de 18 fards, 2 blushs, 1 illuminateur et 1 bronzer, on a une miniature du Better Than Sex (aka mon mascara chouchou), une miniature du Melted Peony (que j’ai déjà en full size), et une miniature de la base Shadow Insurance. Pour 55,95€ je trouve que c’est franchement correct quand même ! Le seul point négatif de la palette est pour moi qu’il n’y ai pas de miroir.

SAMSUNG CSC

On en vient enfin à la palette, et c’est là qu’il commence a y avoir des problèmes, pour mon plus grand malheur. D’abord, je trouve que l’emplacement dans lequel la palette est placée est un peu juste niveau taille, il faut batailler pour mettre/enlever la palette. Ensuite, et je suis vraiment déçue de ce côté là, il y avait des traces sur les fards. Des traces de type doigt posé dessus. C’est la première fois que ça m’arrive, et je ne pensais pas que ça m’arriverait avec un produit Too Faced.

SAMSUNG CSC

Sinon, pour ce qui est des fard en soit, je suis mitigée. J’aime les couleurs, même si j’aurais aimé avoir plus de couleurs qu’on ne voit pas souvent. Les fards pailletés sont vraiment mauvais. La couleur est très belle comme ça, mais en swatch on voit bien que ça ne tient pas, et que ce ne sont que des paillettes. Ces fards sont en plus très poudreux, et font pas mal de chutes. Les pires sont pour moi Eiffel et Midnight In Paris. J’aime beaucoup qu’ici encore il y ai 3 fards clairs/neutres en plus grand format. Je trouve que c’est une très jolie palette, mais je n’ai pas d’étoiles dans les yeux quand je la vois. En ce qui concerne les blushs et l’illuminateur je n’ai rien à redire, ils sont très bien. Le bronzer est irisé, chose que je n’apprécie pas spécialement, mais pour les fêtes ça peut être sympa.

SAMSUNG CSC

Je vous avoue que je suis un peu déçue par la collection de Noël de cette année, je m’attendais à plus de « wow » si vous voyez ce que je veut dire. C’est cependant une très jolie palette que je suis ravie d’avoir achetée. Je sais que j’aurais regretté si je ne l’avais pas fait. D’ailleurs je regrette un peu de ne pas avoir craqué pour le Grand Château quand j’en avais l’occasion. J’espère que si je vous ai tenté vous arriverez à trouver le Grand Palais quelque part, et ne me tapez pas à cause de votre porte monnaie qui se vide !

Je vous fais plein de bisous, et en attendant le prochain article, prenez soin de vous !

Alice

Laisser un commentaire