[Lapin percé] Birchbox Juillet 2015

Salut vous !

Aujourd’hui, on va un peu parler de la Birchbox de Juillet 2015.

SAMSUNG CSC

Avant de commencer, quelques précisions. Je suis abonnée à Birchbox depuis environ 9 mois, et j’ai plusieurs fois pensé me dé-abonner. D’accord, parce que j’ai eu des problème à la réception de la box (on m’a volé plusieurs fois ma box, du coup je dois aller la récupérer en point relais…), mais aussi et surtout parce que j’avais l’impression que les produits ne me correspondaient pas du tout. Si vous ne connaissez pas trop le système : des personnes sélectionnent pour vous 5 produits chaque mois, en fonction de vos réponses à un questionnaire « beauté ». Au final, je suis toujours abonnée, notamment parce que la box ne coûte pas très cher (13€, FdP compris), le système d’avantage fidélité est très bien pensé, et j’ai l’impression que Birchbox cherche sincèrement à s’améliorer.

Pour commencer, j’aime beaucoup le visuel de ce mois-ci. Le dégradé-tye and dye-coucher de soleil est super beau !

Les produits présents dans la box

Les produits présents dans la box

Produit 1 : Minu Conditioner + Minu Shampoo – Davines

SAMSUNG CSC

C’est dommage, à quelques jours près j’aurais utilisé ces produits. En effet, j’avais encore les cheveux colorés (en rouge) il y a peu. J’attend donc de me refaire une coloration (en rouge de nouveau je pense) (après l’été) pour utiliser ces deux échantillons. Je ne peut pas blâmer Birchbox pour ce « problème », étant donné que j’ai enlevé ma coloration quand la box était déjà envoyée. Je trouve que le pot avec l’après shampoing est assez pratique, et vu la dose de produit il y en a pour deux utilisation. Par contre, le sachet avec le shampoing me convainc moins : sois on utilise (beaucoup) trop de shampoing, soit on en perd, ce qui est dommage.

Produit 2 : Eau de Génie – Indemne

SAMSUNG CSC

J’aime beaucoup ce genre de produit. Pour résumer, c’est une eau de soin qui va servir le soir à nettoyer la peau et à enlever les dernières traces de maquillage, et le matin elle va également nettoyer le visage, et le préparer au maquillage. J’utilise déjà l’eau d’arbre à thé de chez Lush, mais ma bouteille arrive à sa fin, j’étais donc contente de pouvoir tester un autre produit dans le même genre. Je ne note pas de changement particulier en comparaison avec mon eau d’arbre à thé, et je trouve que l’odeur est moins agréable (sans être pour autant dégoutante !). La miniature est vraiment miniature, il y en a pour 3/4 jours avec une utilisation matin et soir.

Produit 3 : Baume Relipidant Expert Corps – Institut Arnaud

SAMSUNG CSC

Je ne sais pas vous, mais j’adoore les laits pour le corps, les textures, les odeurs… Je ne suis pas du tout déçue de cet échantillon, bien qu’assez petit. L’odeur est très agréable (je ne saurais pas vous la décrire), la texture également, ça s’étale facilement… L’effet promis (une peau plus souple, nourrie, parfait pour l’après bain de soleil et pour garder un beau bronzage) est globalement présent : je l’ai essayé sur mon bras qui a pris un coup de soleil, et j’ai effectivement la peau plus douce, plus souple, nourrie… C’est donc un bon point. J’ai par contre l’impression que vu la taille de l’échantillon, il faudrait d’avantage utiliser le produit sur des zones ciblées – par exemple que sur les endroits où vous avez eu des coups de soleil, ou là où vous avez été beaucoup exposés – sinon le produit sera bien épuisé.

Produit 4 : Dentifrice menthe blanchissante – Marvis

SAMSUNG CSC

J’avais vu la vidéo de Addictall Girl sur cette Birchbox, et elle disait que ce dentifrice était un dentifrice « plaisir ». Je l’ai essayé, et j’ai compris ce qu’elle voulait dire par là. Le goût de menthe fraîche est bien présent, on dirait un vichy ou un chewing-gum à la menthe, c’est très agréable. Je ne l’ai essayé que quelques fois, parce que j’ai envie de profiter du produit, je ne peut donc pas vous dire si l’effet blanchissant est bien là. En tout cas, j’aime beaucoup beaucoup ce dentifrice !

Produit 5 : Palette Bright Up Your Life – Natural Bare/Smoking Hot – Pop Beauty

SAMSUNG CSC

Après avoir vu la vidéo de Addictall Girl, j’attendais cette petite palette avec impatience. Je suis une grande fan des palettes depuis peu, et maintenant mon objectif est d’en avoir le plus possible (je rigole ! (ou pas…)). J’aime beaucoup ces couleurs dorées/cuivrées irisées, parfaites pour les jours d’été où on a envie de quelque chose de simple et joli. La pigmentation est top, les couleurs très belle, et les fards tiennent bien (je met toujours une base), dites moi si vous voulez que je vous poste une photo sur Instagram de makeup avec. Le seul « point négatif », c’est que la boite est dur à ouvrir je trouve.

Mon bilan

J’ai globalement apprécié cette box, puisque tout était adapté au profil que j’avais renseigné. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour la palette, le dentifrice et le baume. Je pense que je rachèterais le dentifrice, mais pour les autres produits, je ne suis pas sûre. En tout cas, je reste abonnée, et j’attend avec impatience la box du mois d’Août !

Vous êtes peut être déjà abonnées à cette box, et si nos produits sont différents, c’est que nos réponses le sont également, donc pas de panique ! N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de la box. Et si vous voulez vous abonner à Birchbox, vous pouvez utiliser ce lien http://birchbox.fr/r/aapds, comme ça vous et moi aurez des avantages grâce au parrainage !

À très vite

Alice

2 réflexions sur “[Lapin percé] Birchbox Juillet 2015

  1. sarahdziria dit :

    Les systèmes de box je suis plus fan parce que souvent les produits dans la box étaient vraiment des miniatures ou des produits qui me servaient à rien. J’ai été abonnée à Glossybox et pareil j’ai eu souvent des problèmes à la livraisons je devais la chercher chez ma gardienne etc.. J’ai jamais été abonnée à Birchbox le prix est tentant mais les produits en soit ne m’intéresse pas. En tout cas j’aime beaucoup ton article je suis curieuse de voir ce qu’il y a dans les box même si je suis abonnée à aucune d »entre elles. 😉

    J’aime

Laisser un commentaire