[Un homme sans culture est comme un zèbre sans rayure] Les Minions

Bonjour à tous !

359766 

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un film assez attendu qui est sortit il y a peu. Vous l’avez deviné (pas compliqué vu le titre ET l’image), c’est le film Les Minions. Vous allez vous dire, Alice, tu n’es pas sérieuse, ton premier article était sur un film d’animation, tu es sûre d’avoir 20 ans ? Désolée, mais j’aime tellement ça ! Promis, la prochaine fois ça sera moins enfantin.

Pour en revenir au film. Ce n’est pas un film que j’attendais avec impatience. Je commence à me lasser un peu de cet engouement pour les Minions (il faut dire que mes amis Facebook y sont un peu pour quelque chose !). Ça sent un peu le manque d’idée et le coup de « tant que ça marche on continue ! ». Je suis donc partie voir ce film sans aucune attente particulière, voir même prête à être déçue.

Rapide synopsis (et lien vers la première bande-annonce du film). Nous allons enfin en savoir un peu plus sur ces étranges créatures jaunes que sont les Minions. Ces petits êtres sont attirés par le mal, et leur seul but est de servir le méchant le plus méchant et le plus moche du monde ! Il est facile pour eux de trouver un méchant, mais le garder, c’est une autre histoire… Après avoir fait (encore une fois) une grosse bêtise, les Minions se retrouvent à l’écart du monde. Kevin, accompagné de Stuart et de Bob va chercher un nouveau maître pour sa tribu.

les-minions

J’ai bien aimé la première partie, où on suit nos charmants petits êtres jaunes dans leur quête du meilleur méchant. La seconde partie, c’est à dire quand Kevin, Stuart et Bob repartent dans notre monde est aussi assez bien écrite. J’ai apprécié les petits clins d’oeil à Moi Moche et Méchant, qui n’étaient pas trop nombreux pour autant.

big-1708272659

Le scénario est globalement bien ficelé, mais il ne faut pas oublier que c’est un film pour enfants (même si les adultes (genre moi) peuvent apprécier !). Honnêtement, je pense que l’on peut trouver à redire, notamment sur le plan de la « machine à fric ». On ne se fait pas d’illusions, la licence Minions est rentable ! J’ai donc globalement apprécié le film, j’ai ri à plusieurs moments, c’est très bien fait.

scarlette-overkill-2

J’ai le pass duo des cinémas Gaumont-Pathé, ce qui fait que j’essayer d’aller un maximum au cinéma pour rentabiliser. Je ne sais pas si je serais aller voir ce film sans mon pass. Ce qui est bien, c’est que Les Minions peut être vu sans avoir vu au préalable Moi Moche et Méchant  1 & 2. Si vous avez envie de le voir, allez-y, je pense que vous ne serez pas déçus.

Si vous avez déjà vu le film, qu’en avez-vous pensé ? Sinon, vous comptez aller le voir ?

Je vous fais plein de bisous

Alice

4 réflexions sur “[Un homme sans culture est comme un zèbre sans rayure] Les Minions

  1. Agathe dit :

    Moi aussi j’ai été le voir, je suis trop fan des Minions (oui, j’ai 25 ans, mais je l’assume à fond ! :P).
    Je l’ai trouvé vraiment sympa, un bon moment de détente et de rigolade. Après ça reste un film pour enfants, donc je ne pense pas que le scénario ai besoin d’être méga intelligent, les minions font tout le travail ! 😀

    J’aime

Laisser un commentaire